Nouvelle coupe pour les vignes de l’hôtel


La taille des vignes, c’est le moment où l’on tourne la page sur un millésime et où l’on commence à préparer le suivant.

 

Il y a un savoir-faire spécifique qui n’est pas le plus mis en lumière au grand public mais qui reste une étape essentielle de la préparation du vin. À Talence comme partout ailleurs la vigne doit être taillée deux fois par an, avec une taille plus importante l’hiver après les gelées.

L’objectif est de diminuer la quantité de grappes pour garder les plus belles et les plus qualitatives et ainsi s’assurer un raisin sucré garant d’un bon millésime.

 

Toujours dans un souci de formation et de transmission de connaissances, le lycée hôtelier favorise un entretien exclusif de sa vigne en interne par nos élèves de licence œno-tourisme et de la mention sommellerie.

 

Lors de votre séjour à l’hôtel de Guyenne ou lors d’un repas à son restaurant vous pourrez admirer l’évolution de la vigne au fil des saisons. N’hésitez à questionner sur ce sujet les élèves de sommellerie, nos professionnels de demain, qui vous feront partager avec passion leurs connaissances sur la taille de la vigne et sur le monde du vin en général.

 

Alors n’attendez plus et venez découvrir les vignes de l’hôtel de guyenne, notre richesse de demain!