voyage gastronomique talence

Un voyage gastronomique


L’Hôtel de Guyenne vous convie à un voyage gastronomique dans l’histoire !

Comme vous le savez l’Hôtel de Guyenne à Talence a toujours été passionné de gastronomie. Il le démontre au quotidien dans son restaurant gastronomique qui présente des menus différents chaque jour grâce au travail enthousiaste des élèves.

Mais vous êtes-vous déjà demandé quels étaient les menus que l’on pouvait trouver à la table de George II ou à celle d’un soldat de la grande guerre ? C’est à cette interrogation que répond l’exposition « L’Histoire se met à table ». Dans un parcours passionnant et excellemment illustré, le Musée des Arts décoratifs et du Design de Bordeaux vous propose jusqu’au dimanche 26 février 2017 un voyage étonnant dans le temps. Permettant de découvrir plus de 200 menus bien loin parfois de ce que vous pouvez imaginer !

L’Hôtel de Gascogne vous recommande donc avec passion cette exposition. Elle nous  rappelle l’importance qu’ont toujours eu les repas dans l’histoire et leurs valeurs que l’Ecole d’hôtellerie et de tourisme de Gascogne veille à transmettre à ses élèves.