Concours : premier prix de sommellerie Nahia Haristoy

Premier prix du concours Vin et Attitude 2019


Bravo à Nahia

Nous sommes fiers de notre élève de mention sommellerie, Nahia Haristoy, qui vient de remporter le premier prix du concours organisé par le Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieurs.
Le projet qui a séduit le jury est la création d’un point de dégustation et vente des vins de Bordeaux « au pied » des bateaux de croisières, sur les quais à Bordeaux. Animations et dégustations sont prévues, dans ce projet, ainsi qu’un pass en lien avec des restaurants/Bars à vins dans le cœur historique afin de poursuivre la découverte des vins.

.

Vive les croisières…et le vin de Bordeaux

La clientèle des croisiéristes est importante à Bordeaux: certains navires arrivent directement de l’Océan Atlantique pour une escale de quelques jours alors que d’autres bateaux naviguent exclusivement sur la Garonne, l’estuaire de la Gironde et la Dordogne. Quelles soient maritimes ou fluviales ces deux types de croisières permettent chaque année à des milliers de touristes de visiter Bordeaux et de découvrir ses vins.

La mise en valeur de nos vins sur les quais est certainement une bonne manière d’aider nos viticulteurs, restaurateurs et cavistes. C’est aussi une animation qui saura distraire, intéresser, étonner et amuser les touristes qui débuteront ainsi leur découverte de la ville dans les meilleures conditions.

Bravo à Nahia et à son professeur, Laurent Delarbre.

Les élèves du lycée hôtelier de Gascogne participent, et sont souvent récompensés, à de nombreux concours tout au long de l’année.

Venez découvrir notre offre de vin au restaurant Le Guyenne