concours du meilleur jeune maître d'hôtel à Talence

Les meilleurs maîtres d’hôtel en compétition


Ce mercredi 19 février 2020 aura lieu la coupe Georges Baptiste au sein de L’Hôtel de Guyenne, notre hôtel d’application.
En effet, c’est suite au magnifique parcours d’un étudiant originaire de notre établissement l’année dernière, que
nous avons l’honneur d’accueillir les élèves candidats de la région Nouvelle-Aquitaine
pour ce concours qui fêtera également son 60 -ème anniversaire cette année.
Créé en 1960 en hommage à Georges Baptiste, grand restaurateur de l’époque, ce concours s’adresse aux élèves âgés de moins de 21 ans des écoles hôtelières ou CFA publics ou privés et récompense le meilleur élève maître d’hôtel et , dans une autre catégorie, aux meilleurs maîtres d’hôtel  professionnels.
Les candidats doivent faire leurs preuves à travers 8 épreuves. Les élèves qualifiés auront alors la chance de pouvoir participer à la finale nationale, le 23 mars 2020 à Paris avec les candidats, élèves et professionnels, des autres régions de France.
Mais ce n’est pas tout ! Depuis 1992, la Coupe Georges Baptiste s’étend au niveau européen. Ce concours est aussi décliné en version internationale, il se déroule tous les 4 ans, sur un continent différent à chaque session.
Cette année, la candidate choisie pour représenter le lycée hôtelier de Talence est Melissa Liarsou, élève en première année Bac professionnel.  Nous lui souhaitons nos meilleurs vœux de réussite !