concours gastronomique

Première place méritée au Concours Trophée Lafitte 2019 !


Sidonie DECAY- LAGRUE, élève en première année de BTS au lycée hôtelier de Talence, a courageusement représenté notre école lors du concours de cuisine ‘Trophée Lafitte 2019’ durant le Salon Exp’hôtel.

Un thème : « Le Foie Gras et le Magret de Canard Label Rouge des Landes », et 3h de travail pour créer un plat digne de ce nom.

Objectif hautement atteint pour la gagnante du concours ! De la carcasse aux plus nobles morceaux en passant par la graisse et les parures, toutes les parties du canard ont été sublimées. Avec l’aide du chef Faucher, son professeur, Sidonie a su mettre à l’honneur les produits de notre belle région.

Le parcours de Sidonie n’a pourtant pas été classique… Après un baccalauréat Scientifique, son amour pour la cuisine l’a mené vers les
fourneaux du Lycée hôtelier de Talence et de l’Hôtel de Guyenne afin de débuter sa carrière. Son année de Mise à Niveau lui a
permis d’acquérir les connaissances culinaires nécessaires pour ce challenge.

Nous la félicitons une fois de plus pour son titre et lui souhaitons le meilleur pour la suite. C’est le premier concours pour la jeune gagnante, mais c’est, nous en sommes certains, loin d’être le dernier !
Venez goûter ses plats et ceux de ses camarades en réservant sur : https://www.hotel-deguyenne.fr/

foie gras