Accès & contact







Coordonnées et accès

Hôtel de Guyenne
15 rue François Rabelais
33400 TALENCE
Tél : 05.56.84.48.60
Fax : 05.56.84.48.61
Adresse mail : hotel.de.guyenne@hotmail.fr
Facebook:  Hôtel de Guyenne

 

L’hôtel de Guyenne est très bien desservi par les axes routiers (Rocade, A62 vers Toulouse, A63 vers Arcachon et Bayonne) et à 15 minutes de l’aéroport de Mérignac et de la Gare Bordeaux Saint Jean.

Accès en voiture : sortie N°16 de la rocade, prendre direction Talence (Cours de la Libération), après le 7ème feu tourner à droite (rue François Rabelais)

Accès en transport en commun :

  • depuis le centre ville de Bordeaux : tram B (arrêt Arts et Métiers) + ligne de bus 8 (arrêt lycée hôtelier) ou bien tram B (arrêt Peixotto) + ligne de bus 10 (arrêt CREPS)
  • depuis la gare Saint Jean : direct ligne de bus 10 (arrêt CREPS)

 

Tourisme à Bordeaux :

Les élèves à la réception de l’Hôtel de Guyenne auront à cœur de vous renseigner sur le patrimoine touristique de la région. Pour avoir déjà un aperçu des possibilités de visite,  nous vous proposons de lire la suite :

 

Classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007,  la ville de Bordeaux se caractérise par son exceptionnel patrimoine hérité du 18e siècle.

 

Chaque quartier de Bordeaux possède une atmosphère qui lui est caractéristique :

 

Les Chartrons : quartier des antiquaires, récemment redynamisé par le réaménagement des quais, le nouveau pont levant sur la Garonne, et l’ouverture de La Cité du Vin.

 

Hôtel de ville – Quinconces : centre historique de Bordeaux, c’est ici que l’on  trouve les monuments phare tels que le Grand Théâtre, la place de la Bourse, la cathédrale Saint André ainsi que les boutiques les plus chics de la ville.

 

Saint-Pierre : quartier des restaurants, au cœur des rues piétonnes du vieux Bordeaux, il s’agit du quartier branché et artistique. On peut y découvrir des petites boutiques proposant des articles artisanaux et une multitude de bars et restaurants pour tous les goûts.

 

Saint Michel : quartier populaire, très animé idéal pour déguster un thé à la menthe au pied de la basilique Saint Michel et son campanile, c’est le monument le plus haut de Bordeaux avec une hauteur de 114m.

 

La ville est également riche en musées : elle en compte 11 dont L’Institut Culturel Bernard Magrez, le CAPC musée d’art contemporain, le musée national des douanes.

 

L’accès à l’ensemble de ces sites est simple à partir de l’Hôtel de Guyenne.

 

Bordeaux c’est aussi le plus grand et le plus ancien vignoble de vins fins au monde, riche par la diversité et la typicité de ses terroirs et de ses assemblages. Les châteaux de Bordeaux produisent des vins réputés subtils, équilibrés et harmonieux.

60 appellations, 115 000 hectares, 10 000 propriétés, 300 négociants, 93 courtiers, 6 millions d’hl

L’hôtel de Guyenne se situe au cœur du vignoble des Pessac-Leognan. Cette appellation comprend la totalité des Crus Classés de Graves soit 16 châteaux dont le prestigieux Château Haut Brion, Château Pape Clément.

Plus d’informations également sur le site de l’office du tourisme de Bordeaux